Immigration au Canada - Accès à la profession

Présentement, il y a une nécessité pour les personnes ayant une qualification hors du Canada, comme les architectes, les ingénieurs et les professionnels en construction (qui ne peuvent adhérer aux ordres professionnels), d'utiliser leurs compétences et de se qualifier pour des emplois enrichissants.
Le programme s’inscrit dans la démarche pour répondre aux exigences de la classification nationale des professions du Canada pour l’accès à la profession 2234 Estimateurs/estimatrices en construction
La démarche d’immigration peut prendre souvent plusieurs années avant de pouvoir s’établir au Canada. Par exemple l'adhésion à l'Institut Canadien en Économie de la Construction (ICÉC) donne une désignation reconnue partout dans le monde. L'ICÉC a conclu des accords de réciprocité à l'international, afin que ses membres puissent avoir accès aux services et aux programmes offerts par d'autres organismes professionnels et vice-versa.

Le programme, entièrement en ligne, permet l’inscription d’étudiants étrangers.

Notre mission

  • est de répondre à celui de mieux intégrer les nouveaux arrivants et de leur permettre de s'installer au Québec durablement.
  • permettre aux entreprises de Québec de retenir leur main-d'oeuvre d'origine immigrante en favorisant leur intégration.

Contactez-nous pour plus d'informations