Associations en économie de la construction

Les cours, entièrement en ligne, sont destinés aux candidats expérimentés détenant de l’expérience reconnue dans le domaine de la construction et voulant approfondir leur connaissance pour obtenir la reconnaissance professionnelle d’économiste et d'estimateur en construction.

Il s'adresse aussi aux étudiants qui doivent compléter des cours pour obtenir la certification auprès des associations d’économiste en construction.

Nos formations gratuites ou payantes en ligne peuvent amener à des accréditations et des attestations pouvant être reconnues par la plupart des associations.

 Associations dans le monde

La plupart des pays sont représentés par des associations en économie de la construction.
Ces organisations professionnelles en économie de la construction ont établi des normes et pratiques en matière d’économie des infrastructures et en construction.

 https://icms-coalition.org/coalition-members/

 

En Angleterre

La profession d'économiste de la construction est établie en Europe depuis fort longtemps et, dans certains pays, elle est connue depuis au-delà d'un siècle. Au Royaume-Uni, la profession est connue sous le nom de Quantity Surveyors et l'association professionnelle est la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS).

 

 

 

En France

En France, elle est aussi connue sous l'appellation d'économiste en construction et elle est représentée par l'Union Nationale des Économistes de la Construction (UNTEC).

Aux États-Unis

Aux États-Unis, la profession est pratiquée dans l'industrie de la construction et est connue sous les désignations suivantes:
• Construction Estimator
• Cost Engineer
• Professionnal Estimator

Au Canada

Au Canada, les estimateurs et économistes sont regroupés sous l’association de l’institut Canadien des économistes en construction (ICEC)
Les membres de l'ICÉC sont qualifiés dans l'une des deux désignations reconnues internationalement :
  • Économiste en construction agréé (ÉCA)
  • Estimateur en construction certifié (ECC)

 

 

 

 

Au Québec

Au Québec l'Association des estimateurs et des économistes de la construction du Québec (AEÉCQ) est une organisation qui regroupe les professionnels qui exercent les professions d'économiste de la construction et d'estimateur de la construction au Québec selon les désignations suivantes
  • Économiste de la construction (certifié AEÉCQ) - ECCQ
  • Estimateur de la construction (certifié AEÉCQ) - ESCQ