À propos des économistes en construction

Les économistes en construction sont les gestionnaires de coûts de la construction. Ils sont initialement impliqués dans la phase des investissements en capital d'un bâtiment ou d'une infrastructure, qui sont les phases de faisabilité, de conception et de construction, mais elles peuvent également être impliquées dans des projets d'agrandissement, de rénovations, de maintenance et la démolition d'une installation.
L'industrie de la construction est mondiale et s'étend sur tous les marchés de l'immobilier et des infrastructures. Les économistes en construction travaillent dans tous les secteurs de l'industrie de la construction dans le monde entier. Dans l'immobilier, cela couvre les installations résidentielles, commerciales, institutionnelles, industrielles, de loisirs, agricoles et de détail. Pour les infrastructures, cela couvre les routes, les chemins de fer, les voies navigables, les aéroports, les ports maritimes, les défenses côtières, la production d'électricité et les services publics. Les économistes en constructions peuvent également travailler dans l'ingénierie des procédés, tels que les installations d'ingénierie chimique ou les plates-formes pétrolières. Ils doivent comprendre tous les aspects de la construction pendant toute la vie d'un bâtiment ou d'une infrastructure. Ils doivent avoir la capacité de gérer efficacement les coûts, ce qui correspond à la qualité et à la valeur avec les besoins individuels des clients.

Qualification d’économiste en construction

En tant qu'économiste en construction, il peut travailler comme consultant en pratique privée, pour un développeur, entrepreneur ou pour un organisme du secteur public ou pour un expert en sinistres. Sur le plan contractuel, il peut travailler pour un entrepreneur majeur national ou international, un entrepreneur général local ou régional, pour un entrepreneur spécialisé ou un sous-traitant ou pour un entrepreneur en gestion.
Le travail peut inclure ce qui suit:
· Préparer des études de faisabilité ou des évaluations de développement
· Évaluer les dépenses de capital et de revenus pendant toute la vie d'une infrastructure
· Conseiller les clients sur les moyens d'obtenir le projet
· Conseiller sur la fixation des budgets
· Suivi du développement de la conception par rapport aux dépenses prévues
· Effectuer des exercices d'analyse de la valeur et de conception intégrée
· Gérer et analyser les risques
· Gérer le processus d'appel d'offres
· Préparation de la documentation contractuelle
· Contrôle coût pendant le processus de construction
· Gérer le succès commercial d'un projet pour un entrepreneur
· Évaluer l'état d'avancement des travaux de construction pour des paiements progressifs
· Évaluer les ordres de changement
· Évaluer ou compiler les réclamations pour perte et paiement définitifs
· Négocier avec les parties en litige
· Donner des conseils sur la conciliation et le règlement des différends.